Si vous posséder un Xiaomi Redmi Note 2, il peut être opportun d’activer la 4G. En effet, le réseau 4G donne l’occasion d’avoir un débit de connexion largement suppérieur à celui de la 3G. Il est donc plus plaisant de naviguer avec votre Xiaomi Redmi Note 2 lorsque vous êtes connecté à la 4G. Par conséquent, nous allons voir dans ce post ce qu’il faut faire pour activer la 4G sur votre Xiaomi Redmi Note 2. Dans un premier temps, nous allons découvrir quelle est la configurtion réseau à sélectionner, puis comment activer les donnée mobiles en vue de pouvoir avoir accès à la toile.

Comment faire pour activer la 4G sur votre Xiaomi Redmi Note 2

Dans le cas où le réseau 4G n’est pas activée d’origine sur votre Xiaomi Redmi Note 2, il vous faut choisir un réseau qui propose la connection à la 4G. Dans le cas où la 4G est déja configurée sur votre Xiaomi Redmi Note 2, vous avez la possibilité de passer directement à la dernière partie de ce tutoriel.

Activer la 4G dans la configuration des réseaux

Pour activer la 4G dans les réglages de votre Xiaomi Redmi Note 2, il vous faut vous rendre dans le menu Paramètre du smartphone. Il faut par la suite sélectionner Paramètres supplémentaires, puis Réseau mobiles et enfin Mode réseau. Quand que vous y êtes, vous devez cocher un de ces réseaux qui vous seront proposés :

  • LTE/GSM/WCDMA
  • 4G/GSM/HSPA
  • Ou un réseau qui contient 4G

Maintenant que c’est fait, vous pouvez disposer de la 4G sur votre Xiaomi Redmi Note 2. Il faudra juste activer les données mobiles si ce n’est pas déja fait.

Mettre à jour votre Xiaomi Redmi Note 2 pour disposer de la 4G

Afin de pouvoir profiter de votre réseau 4G de façon maximale, nous vous suggérons de mettre à jour votre Xiaomi Redmi Note 2. Pour cela, suivez le chemin suivant : Menu puis Paramètres puis A propos de l’appareil puis Mise à jour logiciel puis Mettre à jour. Au final, si votre Xiaomi Redmi Note 2 est à jour, le réseau 4G sera mieux exploité.

Activer les données mobiles pour tester la 4G sur votre Xiaomi Redmi Note 2

Afin d’avoir accès à internet et donc pouvoir user du réseau 4G de votre Xiaomi Redmi Note 2, il est indispensable d’activer les données mobiles. Pour cela, il suffi tout simplement de faire coulisser la barre supérieure de l’écran du smartphone, puis de la faire coulisser vers la droite. Vous allez donc voir apparaitre diverses options. Pour activer les données mobiles il suffit tout bonnement de cliquer sur l’icone des données mobiles et de contrôler que ce dernier est bien activé. Vous allez à présent pouvoir jouir d’une connection internet extrêmement rapide.