Menu Fermer

Comment activer la 4G sur Crosscall TREKKER et X2

Si vous avez un Crosscall TREKKER et X2, il peut être bénéfique d’activer la 4G. En effet, le réseau 4G permet d’avoir un débit de connexion largement suppérieur à celui de la 3G. Il est donc plus plaisant de naviguer avec votre Crosscall TREKKER et X2 lorsque vous êtes connecté à la 4G. Ainsi, nous allons voir dans cet article comment activer la 4G sur votre Crosscall TREKKER et X2. Dans un premier temps, nous allons découvrir quelle est la configurtion réseau à choisir, puis comment activer les donnée mobiles pour pouvoir avoir accès à internet.

Quelle est la technique pour activer la 4G sur votre Crosscall TREKKER et X2

Dans l’éventualité où le réseau 4G n’est pas activée d’origine sur votre Crosscall TREKKER et X2, il faut sélectionner un réseau qui permet la connection à la 4G. Dans le cas où la 4G est déja configurée sur votre Crosscall TREKKER et X2, vous avez la possibilité de passer directement à la dernière partie de ce tuto.

Activer la 4G dans la configuration des réseaux

Pour activer la 4G dans les réglages de votre Crosscall TREKKER et X2, il faut vous rendre dans le menu Paramètre du mobile. Il faut par la suite sélectionner Paramètres supplémentaires, puis Réseau mobiles et enfin Mode réseau. Maintenant que vous y êtes, vous devez cocher un de ces réseaux qui vous seront affichés :

  • LTE/GSM/WCDMA
  • 4G/GSM/HSPA
  • Ou un réseau qui contient 4G

Maintenant que c’est fait, vous allez pouvoir bénéficier de la 4G sur votre Crosscall TREKKER et X2. Il faudra uniquement activer les données mobiles si ce n’est pas déja fait.

Mettre à jour votre Crosscall TREKKER et X2 pour disposer de la 4G

Pour avoir la possibilité de profiter de votre réseau 4G de façon optimum, nous vous recommandons de mettre à jour votre Crosscall TREKKER et X2. Pour cela, suivez le chemin suivant : Menu puis Paramètres puis A propos de l’appareil puis Mise à jour logiciel puis Mettre à jour. Ainsi, si votre Crosscall TREKKER et X2 est à jour, le réseau 4G sera mieux exploité.

Activer les données mobiles pour tester la 4G sur votre Crosscall TREKKER et X2

Afin d’avoir accès à internet et donc pouvoir utiliser le réseau 4G de votre Crosscall TREKKER et X2, il est nécessaire d’activer les données mobiles. Pour cela, il suffi uniquement de faire glisser la barre supérieure de l’écran du mobile, puis de la faire glisser vers la droite. Vous allez donc voir apparaitre quelques options. Pour activer les données mobiles il suffira tout bonnement de sélectionner l’icone des données mobiles et de contrôler que ce dernier est bien actif. Vous allez maintenant pouvoir jouir d’une connection internet exceptionnellement rapide.