Que faire quand votre Wiko Ufeel ne charge plus

Vous venez de brancher votre Wiko Ufeel et rien ne se passe ? Ne paniquez pas, c’est un incident relativement ordinaire et on trouve plusieurs alternatives réalisables à ce problème. On va voir ici les meilleures astuces pour faire en sorte que votre Wiko Ufeel charge encore.

Vérifiez le port microUSB du câble de chargement

Il peut arriver que le smartphone ne veuille pas se charger à cause d’un dysfonctionnement sur le port MicroUSB. Le MicroUSB est le petit embout que vous connectez sur votre Wiko Ufeel. Il arrive par moments qu’après les multiples branchements, le port se détériore. Afin de controler si le problème vient de là, il va falloir vérifier si les deux fiches présentes sur le port sont bien redressées et si elles sont bien en contact avec le port du téléphone quand vous le connectez. Si ce n’est pas le cas, redressez les et essayez de charger votre Wiko Ufeel.

Nettoyer le port MicoUSB du Wiko Ufeel

Il arrive parfois que le Wiko Ufeel ne se charge pas du fait que le port où l’on branche le câble est crasseux. Il suffit de vous munir d’une aiguille et nettoyez le port. Vous devez à présent retenter de charger votre Wiko Ufeel.

Vérifiez le câble de votre chargeur

Tout le problème peut aussi provenir du câble de chargement. Afin de contrôler si le tracas vient de çà, il vous suffira de tenter de recharger votre téléphone à l’aide d’un autre câble. Advenant que ça ne fonctionne toujours pas, c’est que ce n’est pas câble qui pose problème.

Vérifiez la batterie

Si l’ensemble des astuces précédentes ne marchent pas, vous pouvez vérifier la batterie de votre Wiko Ufeel. Pour cela, vous allez devoir la sortir et regarder si rien ne coule ou si elle n’est pas ballonnée. Enfin, si vous disposez d’une autre batterie, vous allez pouvoir l’intervertir.

Articles similaires