Que faire quand votre Wiko PULP FAB 4G ne charge plus

Quand vous branchez votre Wiko PULP FAB 4G et il ne veut plus charger ? N’ayez crainte, c’est un incident relativement fréquent et on dénombre quelques solutions réalisables à ce problème. On va voir ici les meilleures techniques afin de faire en sorte que votre Wiko PULP FAB 4G charge encore.

Inspectez le port microUSB du câble de chargement

Il peut arriver que le smartphone ne charge plus à cause d’un problème au niveau du port MicroUSB. Le MicroUSB est lla petite emboiture que vous connectez sur votre Wiko PULP FAB 4G. Il peut arriver qu’après la multitude de branchements, le port s’abîme. Dans l’optique de controler si le problème vient de là, il va falloir regarder si les deux fiches visibles sur le port sont bien redressées mais aussi si elles touchent bien le port du téléphone lorsque vous le connectez. Dans le cas contraire, redressez les et essayez de charger votre Wiko PULP FAB 4G.

Nettoyer le port MicoUSB du Wiko PULP FAB 4G

Il peut arriver que le Wiko PULP FAB 4G ne charge plus du fait que le port dans lequel l’on branche le câble est crasseux. Vous n’avez qu’à vous munir d’une aiguille et nettoyez le port. Vous devez maintenant retenter de charger votre Wiko PULP FAB 4G.

Vérifiez le câble de votre chargeur

Tout cela peut également provenir du câble de chargement. Pour vérifier si le souci vient de là, il suffit de tenter de charger votre smartphone à l’aide d’un autre câble. Advenant que ça ne marche toujours pas, cela signifie que le problème n’a rien à voir avec le câble.

Vérifiez la batterie

Advenant que chacune des techniques précédentes ne fonctionnent pas, vous avez la possibilité de vérifier la batterie de votre Wiko PULP FAB 4G. Dans cette optique, vous devez la sortir et regarder si rien ne coule mais aussi si elle n’est pas ballonnée. Enfin, si vous avez une autre batterie, vous pouvez l’interchanger.

Articles similaires