Menu Fermer

Mon Samsung Galaxy S5 4G+ ne s’allume plus

Comment faire lorsque votre Samsung Galaxy S5 4G+ ne s’allume plus

Nous savons à quel point il est affreux de ne plus pouvoir utiliser son Samsung Galaxy S5 4G+. Lorsque votre Samsung Galaxy S5 4G+ ne démarre plus, ne perdez pas espoir puisque il est éventuellement vraisemblable de le faire démarrer encore. Voici certaines techniques pour allumer votre Samsung Galaxy S5 4G+ :

Connectez votre Samsung Galaxy S5 4G+ sur secteur

Il peut arriver qu’un smartphone soit profondément déchargée. Alors, il va être important de connecter sur secteur durant au moins 30 minutes avant d’essayer d’allumer. Advenant que vous n’avez pas de signe de vie, tentez le test d’après.

Vérifiez si ce n’est pas l’écran qui est défectueux

Il est vraisemblable que le téléphone soit bien en marche, mais que ce soit l’écran qui est un souci. Pour vérifier cela, il n’y a qu’à rester appuyer sur le bouton power et de re-appuyer encore dessus. Advenant que votre Samsung Galaxy S5 4G+ fait du bruit, vibre ou si un voyant apparrait, cela implique que c’est l’écran qui ne fonctionne pas.

Vérifiez que le cable du chargeur ou le chargeur ne sont pas défectueux

Afin de faire ce test, il n’y a qu’à connecter un autre appareil sur le chargeur de votre Samsung Galaxy S5 4G+. Si il se charge, cela implique que le souci ne vient pas du chargeur.

Supposé que vous n’avez toujours pas de résultat

Dans la situation où nulle de ces techniques ne fonctionnent, il est probable que le souci provienne du module de charge du Samsung Galaxy S5 4G+ ou de la batterie. Dans ces cas là, vous pouvez vous tourner vers le SAV constructeur ou vers un réparateur indépendant.