Menu Fermer

Mon Motorola Moto G 4G 2015 ne charge plus

Que faire quand votre Motorola Moto G 4G 2015 ne charge plus

Vous venez de brancher votre Motorola Moto G 4G 2015 et il ne veut plus charger ? Ne paniquez pas, ce souci est assez courant et il y a plusieurs solutions réalisables à ce souci. On va découvrir dans cet article les meilleures techniques afin de faire en sorte que votre Motorola Moto G 4G 2015 charge de nouveau.

Inspectez le port microUSB du câble

Il arrive souvent que le smartphone ne charge plus à cause d’un dysfonctionnement sur le port MicroUSB. Le MicroUSB est lla petite emboiture que vous branchez sur votre Motorola Moto G 4G 2015. Il arrive par moments qu’après la multitude de branchements, le port se détériore. Dans le but de controler si le souci vient de là, il est indispensable de regarder si les deux fiches disposées sur le port sont suffisamment redressées mais aussi si elles sont bien en contact avec le port du téléphone quand vous le branchez. Dans le cas contraire, redressez les et essayez de charger votre Motorola Moto G 4G 2015.

Nettoyer le port MicoUSB du Motorola Moto G 4G 2015

Il peut arriver que le Motorola Moto G 4G 2015 ne charge pas du fait que le port dans lequel l’on connecte le câble est crasseux. Il suffit de prendre une aiguille et nettoyez le port. Vous pouvez à présent réessayer de charger votre Motorola Moto G 4G 2015.

Vérifiez le câble de votre chargeur

Tout le souci peut également venir du câble de chargement. Pour regarder si le souci vient de là, il vous suffira d’essayer de recharger votre téléphone avec un autre câble. Supposé que ça ne fonctionne toujours pas, cela signifie que ce n’est pas câble qui pose problème.

Vérifiez la batterie

Si l’intégralité des techniques précédentes ne fonctionnent pas, vous êtes en mesure de vérifier la batterie de votre Motorola Moto G 4G 2015. Dans cette optique, vous devez la sortir et regarder si absolumenr rien ne coule ou si elle n’est pas ballonnée. Enfin, si vous disposez d’une autre batterie, vous pouvez l’intervertir.